DIEU EST MORT !

C’est officiel, l’AFP vient de m’envoyer un communiqué très spécial, Dieu est décédé cette nuit dans sa résidence paradisiaque des suites d’une longue maladie, ce qui vient confirmer les propos de notre Nostradamus contemporain, Friedrich Nietzsche. Né euh… né… y’a très longtemps, on ne connaît que bien peu d’informations sur le père noël de la religion si ce n’est une liaison bien particulière. On a en effet souvent entendu parler de sa grande Clémence.

A l’annonce de cette nouvelle, les réactions ne se sont pas faites attendre. Jacques Chirac salue la mémoire d’un « géant de la littérature ». Georges Bush, le président américain note de son côté qu’il aura « inspirer l’humanité » rejoignant son homologue monténégrin, Filip Vujanović qui regrette la disparition « d’un monument historique ». Nursultan Nazarbayev quant à lui affirme vouloir stopper les génocides ce dimanche en hommage à cette disparition tandis Aga Khan IV déplore la perte d’un « rival de taille ». France 2 rendra hommage à Dieu ce soir dans un magnifique documentaire intitulé « On ne fait pas d’homélie sans casser Dieu » alors que TF1 diffusera en parallèle « Dieu et dieu font trois ». Personnellement, je ne rendrai aucun hommage, je suis athée, Dieu merci ! Cependant, j’aimerai vous faire part d’une entrevue exclusive que m’a offert Jean-Ernest de Galilée, un ami proche de Dieu..

B.L. : Comment qualifieriez vous Dieu ?
J.E.G. : C’était quelqu’un de bon. Infiniment bon. Il était très dur envers Lui-même mais en même temps très humain. (rires) Et Il avait surtout beaucoup d’humour. Ca, se fendre la gueule Il aimait bien !
B.L. : Expliquez nous ?
J.E.G. : Et bien quand on s’emmerdait à Paradise 4, Sa résidence secondaire, Il inventait tout un tas de trucs. Juste pour rire. La peste, le tsunami. Roh, le tsunami, on s’est bien marrés. On a tous donné un coup de poing et hoplà. Enfin c’est Dieu qui a gagné, mais je Le soupçonne de ne pas être aussi équitable qu’on veut bien le dire.
B.L. : Oh bon Dieu…
J.E.G. : J’vous en prie ! Il a fait des trucs inavouables. Maintenant qu’il est mort je peux le dire, mais… les défaites du P.S.G.… c’était Lui !
B.L. : Vous étiez proche de Dieu ?
J.E.G. : Ah ça oui. En fait Il est longtemps sorti avec ma sœur.
B.L. : Ils ont eu un fils ensemble je crois ?
J.E.G. : Oui effectivement, un bon à rien. D’ailleurs il n’a jamais quitté ses parents. Toujours là, assis à droite. Un légume !
B.L. : Est-ce que c’était un homme occupé ?
J.E.G. : Moins depuis 400 ans. Il s’était mis en pré retraite et avait revendu une grosse partie de Ses biens. En fait Il a gardé uniquement la Terre, la Lune et puis Sa préférée, Jupiter. Il a revendu F3YU. Faut dire les extra terrestres c’est tellement le bordel.
B.L. : Comment ça ?
J.E.G. : Bah les humains c’est con, ça écoute bien comme il faut. C’est pas aussi facile qu’avec les mouches mais globalement on s’en sort. La différence avec les mouches c’est qu’Il a été obligé de se dédoubler et d‘écrire des tas de bouquins différents pour qu’on croit en lui. Parce que y’a des sceptiques chez les humains. Des mecs que si Dieu se présentait devant ils Lui auraient demandé Sa carte d’identité. Sur Terre Il a même été obligé d’apprendre l’arabe pour écrire un bouquin que tout le monde Le comprenne.
B.L. : Donc ce n’est pas Dieu qui contrôle les extra-terrestres ?
J.E.G. : Ah bah non, réfléchissez. Il ne les aurait pas mis aussi loin. Ça s’est décidé au Conseil Intersidéral des Dieux qui Existent. Parce que bon, bah le problème c’est que ça fait deux fois plus de boulot et beaucoup de déplacements. Surtout que La Terre / F3YU c’est quand même 34 ans de transports aller-retour !.
B.L. : Mais que va devenir le monde maintenant que Dieu est mort ?
J.E.G. : Bah… on va en trouver un autre. Sinon, il va falloir faire avec.
B.L. : Vous voulez dire sans ?
J.E.G. : Bah non, un seul ça ira. (rires)
B.L. : Non, je voulais dire faire sans.
J.E.G. : Bon, je vous en prie je ne vous fait pas des remarques désobligeantes sur vos questions. Oui, il faudrait faire ça. Il va falloir redouter le pire : des guerres, la famine, la flambée de l’immobilier, la descente du PSG en L2, Royal présidente…

Décidément, c’est une bien triste nouvelle.

Benjamin
Author posts

Add comment: