Augmentons le pouvoir des chats !

Révélation ! L’institut LH2 a donné hier les résultats de son sondage dont la question était (en gros) : Si vous étiez un génie et que vous aviez la possibilité de supprimer un impôt, lequel serait-ce ? Déjà j’ai envie de dire qu’un génie ça ne s’emmerde pas qu’à supprimer des impôts, ça fait tout plein d’autres choses bien.

Et bien oui, disons le tout haut ce que tout le monde pense tout haut : il faut augmenter les pouvoir des chats ! Parce que c’est 125.8 milliards d’euros que l’état français récolte avec la simple TVA chaque année, champion européen de la taxe directe qui dépasse même Bruxelles qui se retrouve dans ses choux. Probablement tout droit sorti de l’ENA ou de BTS Analyses Economiques François Miquet-Marty, directeur de l’institut en conclue, j’espère seul, que les français veulent abolir la TVA pour lutter contre la vie chère ! Et moi qui pensais que c’était pour donner à TV Thons…

La TVA laisse loin derrière ses compatriotes C.S.G. (Contribution Social Généralisée) et C.R.D.S. (Contribution pour le Remboursement de la Dette Sociale) créés respectivement en 1991 et en 1996 afin d’éponger les conneries des différents dirigeants de la Sécurité Sociale, qui depuis à décider d’arrêter 53% de ses remboursements, et qui représente actuellement 56% de plus que l’I.R. (Impôt sur le Revenu). Enfin CSG, CRDS, IR, ISF tout ça c’est du même cagibi ! A l’instar des marabouts qui guérissent par apposition des mains, les politiques punissent par imposition des biens… Il semble que les français soient plus près de leur santé que de leur porte-monnaie. Quelle générosité…

Benjamin Charles

Photographe, réalisateur, consultant social media & content

Author posts

Add comment: