Noël c’est nul

Après la folie néo-consumière habituelle des périodes dites calendales, le jour J, enfin N, est enfin là. Après au moins deux ans d’absence, Noël revient en force, merci au passage à toutes les multinationales de la consommation grâce à qui Noël n’a pas été annulé. Les enfants ont enfin eu leurs jeux vidéos, les mamans leur nouveau parfum, les papas leurs cravates et papy repars enfin avec sa collection de DVD Audiard. Tout le monde est content, surtout Jacques Le Foll (PDG de Toys R Us) qui réalise 50% de son chiffre d’affaire, 370M€, dans les 8 semaines avant l’évènement de cette fin d’année.

Enfin, qu’importe, ce soir tous les petits enfants frétilleront devant leurs petits sapins pour ouvrir leurs petits cadeaux avec leurs petites mains petitement potelés. Mais moi j’emmerde Noël. Noël c’est nul. D’abord il fait froid, et j’aime pas le froid. En plus le père Noël, j’aime pas sa tête. Depuis 21 ans que je le connais il est vieux mais ne semble pas vieillir plus. Ca c’est louche. Télévisuellement, Noël est plus lamentable que tout, entre émissions gagophoniques resucées, les best-of’s et les téléfilms éternels qu’on revoit chaque année, rien ne semble ressortir positivement de cette période de décadence. Moi peut-être…

Benjamin Charles

Photographe, réalisateur, consultant social media & content

Author posts

Add comment: