Plus de Lego pour Mohamed !

Même si le titre peut paraître amusant, il s’agit en fait d’un vrai problème de société que reflète cette pseudo crise.
En septembre de l’année passée, le Jyllands-Posten, journal Danois publie quelques caricatures du désormais célèbre prophète à l’origine de la religion musulmane.
L’une montre un portrait de Mahomet ricanant, une bombe dans son turban. Une autre croque le Prophète sur un nuage à l’entrée du paradis lançant à des auteurs d’attentats-suicides : «Allez-vous-en, on n’a plus de vierges.» Les dix autres dessins publiés par le quotidien danois Jyllands-Posten sont du même tonneau, plus bêtes que méchants.
Le excuses quelques peus hypocrites mais néanmoins obligatoires du journal n’y font rien : le monde mulsulman veux boycotter le Danemark, premier producteur mondiale de … rien du tout en fait…
Réunis à Tunis, les ministres de l’Intérieur de dix-sept pays arabes ont par ailleurs demandé au gouvernement danois de «sanctionner fermement» les auteurs des douze dessins satiriques. Comme si la censure dans leurs pays ne leur suffisait pas, les voilà qui s’attaquent aux autres ! Voilà que l’on s’attaque à la liberté de la presse ! Heureusement que M.Rasmussen, premier ministre du Danemark est là pour remettre les pendules à l’heure : il n’a pas à présenter d’excuses officielles dans la mesure où «les médias sont libres et indépendants et décident seuls quelles caricatures ils veulent publier»

Amis catholiques, restez, c’était pour rire !

Benjamin
Author posts

Add comment: