Tim autiste…

Tim Burton pourrait être autiste, selon sa compagne de longue date Helena Bonham Carter.
Le réalisateur de Charlie and the Chocolate Factory présenterait certains des symptômes du syndrome d’Asperger, une forme d’autisme, parce qu’il est supérieurement intelligent mais accuse d’importantes lacunes sur le plan des aptitudes sociales, selon l’actrice.
Helena, qui a tenu des rôles dans quatre des longs métrages de son partenaire, a récemment été la vedette d’un film pour la télévision dans lequel elle incarne la mère de quatre enfants autistes.
Au cours de ses recherches pour le rôle, l’actrice a reconnu des traits de caractère communs à Tim et aux enfants atteints du syndrome d’Asperger.
Elle a révélé au journal britannique Evening Standard : «Lors de la réalisation de ce drame, je me suis aperçue qu’il a un peu des traits d’Asperger en lui. On finit par s’en rendre compte. Nous regardions un documentaire sur l’autisme et il m’a dit qu’il se sentait comme eux, enfant.»
«Les autistes sont appliqués et dédiés. Vous pouvez dire quelque chose à Tim lorsqu’il travaille et il ne vous entendra même pas.»
«Cette qualité en fait toutefois un père fantastique. Il a tout un sens de l’humour et une imagination hors du commun. Il voit des choses que les autres ne voient pas.»

Benjamin
Author posts

Add comment: