Comptez Le Temps Qu’il Vous Reste…

Alors que je parlais de sénilité avec un ami concerné (qui a quand même 38 ans, même s’il ne les accepte pas…), qui aussi atteint de schizophrénie et qui se complait à s’imaginer qu’il est un grand clipeur farmerien à cause de la ressemblance (certes extrêmes) de leurs initiales, manifestement aussi très proches voire semblable aux miennes.

Bref, afin de vérifier l’orthographe exacte du sort incontestable qui l’attend, je tape Alzeihmer sur Google. Je conclue donc que la correcte écriture devrait plus ressembler à : Alzheimer. Je vanne donc mon ami. Puis, avant de rendre cette page à mon renard de feu, je scrute machinalement cette page internet et aperçois dans les liens commerciaux (ceux qui sont à gauche et qui vous affiche tous les sites manifestement pornographiques quand vous rechercher des infos sur les chattes, les chiennes et les saints) :

Alzheimer – Time Timer
Pour Visualiser le Ecoulé
Améliorez la vie quotidienne

D’un naturel curieux, je me tourne vers cet étrange objet qu’est le « Time Timer » (puisque l’anniversaire de mon ami approche). C’est alors que je tombe dans la boutique officielle de VieuxLand. Parce qu’en plus du « Time Timer » qui permet de compter le qu’il vous reste à vivre avec votre maladie d’Alzheimer (modèls Cancer ou Leucémie uniquement disponible sur commande), les bougres proposent une panoplies de vieilleries toutes neuves. Ne sachant par où commencer, je regarde la rubrique des « Indispensables ». Entre le thermomètre médicale anal parlant, le pilulier pillbox (version classic) qui permet à mamy de ne plus oublier ses 13 cachets tous les midis, la précelle (avec loupe) pour regarder les timbres d’avant guerre, le téléphone Doro Matra 312C avec ses touches de 6cm (sic) centimètre de diamètre, je découvre un étrange objet (voir ci contre). Une superbe éponge avec distributeur de savon, grattoir intégré interchangeable, et en cadeau le chapeau antidérapant ! Oxo, le distributeur est aussi l’inventeur du santoprène, demi frère par remariage de Marcel Deumehrde, célèbre inventeur de l’internet tout compris où l’on ne comprend rien. Pour la petit histoire, la famille Deumerhde est bien connu dans l’industrie de conditionnement, Jean-Claude étant l’inventeur du fil rouge autour des portions de gruyères, lui-même de fils de Louis Deumerhde inventeur du papier collant autour des petits suisses de Marie-Anette Deumerhde de Miekho célèbre inventeuse du chocolat qui ne tiens pas autour des esquimaux. C’est des cinglés ces gens là, des purs sadiques  ces gens là ! Faut dire que chez ces gens là, monsieur, on ne pense pas, on prie !

Stylo ergonomiqueBref, après quelques tergiversations je ne trouve mon bonheur parmi les mets proposés. Après un court aperçu du menu principal, une rubrique me saute aux yeux « Idées cadeaux ». En voilà une bonne idée, qu’elle est bonne… l’idée. La encore, je choix s’annonce difficile. Entre la Canne « Derby » en hêtre avec sculpture enroulée, la « Fourche Easi – grip » (vu à la TV !!! Donc forcément mieux), le stylo (surement un Deumerhde – voir photo si contre à la gauche de ce texte) ergonomique (ta mère)…

Je ne sais que prendre, le doute m’habite, je suis dubitatif (attention aux interprétations). Je fais donc un tour sur les témoignages des gens, qui forcément eux, savent ce qu’il faut acheter. Je passerai sous silence celui de Julie L. de Antibes, qui soit à oublier à un zéro dans son message, soit s’est perdu sur le site. Là, je vois les petites paroles de Marguerite S. : « Moi qui ne voulais pas utiliser de canne, j’en ai acheté deux pour les assortir à mes tenues. Grand merci. ». Voilà ce qu’il lui faut : des cannes de toutes les couleurs, roses, bleues, fushia. De plus je me rappelle la pisciphilie de mon ami, une canne pêche devrait donc lui faire j’en suis sur le plus grand plaisir dans ce funeste et sombre jour de vieillesse.

Toute ressemblance avec Volodia serait purement fortuite

Benjamin Charles

Photographe, réalisateur, consultant social media & content

Author posts

Add comment: