La France vote ! (3/5)

C’est avec Sylvain Cohen, 41 ans, D.R.H. (dans une grosse boîte quand même) que nous continuons notre série pré electorale.

– Comment voyez vous la en France ?
En ce moment, dans les sondes d’âges, Sarkozy est en tête. C’est déjà ça. Sarko il est de droite et s’extrémise même des fois jusqu’à celle de Le Pen parceque fois qui lui revient à gauche de la droite. Ensuite on a Ségolène qui est à droite des gauchistes puristes bien qu’elle soit souvent gauche. On la retrouve souvent à droite de la gauche, et même des fois à la droite de Bayrou, qui justement est 3 e . Lui il est au centre, à droite de la gauche et à gauche de la droite tout en montrant implicitement ses attaches à droite. Si on résume on à par ordre croissant en partant de la gauche le LCR (dans la gauche de la gauche), le PC (parti sans intérêt qui serre à gauche pour laisser la place aux autres), les Verts qui s’éloignent de la gauche qui est à la gauche de Ségolène qui arrive ensuite d’ailleurs, puis Bayrou qui ne veut pas se mouiller pour récupérer les indécis, Sarkozy, Le Pen et De Villiers qui arrive juste à droite (celle d’Hitler (©Coluche)).

– Et les votes blancs dans tout ça ?
Je dirais qu’on a le choix entre voter nul ou voter POUR DES nuls. Alors…

– Que pensez vous de l’écologie ?
Heureusement, Nicolas Nullot est venu à télé et a fait le pack écologique avec les autres. Comme ça on a sauvé la planète de la serre aux gaz sans voter Voynet ! C’est vraiment du vote utile

– Qu’attendez vous de l’ ?
Regardez moi ça tout ces faignants qui sont au chômage ! Et c’est moi qui doit payer leurs vacances à Carré-Sénart ou à Belle Epine. Quand même, le fossé y’s creuse hein. On devrait supprimer le chômage, parce que c’est l’insécurité de l’emploi ça, c’est sûr ! L’emploi ça conditionne nos vies quand même. Ca nous permet d’avoir le pouvoir des chats plus grand comme ils disent à la télé. Enfin moi j’écoute pas trop les trucs de la télé parce que j’ai lu sur internet que c’était trafiqué pour qu’on pense comme eux. Moi je me suis abonné avec Charlie Hebdo. En plus pour un abonnement de 24 mois on avait un DVD de « Sego et Sarko sont dans un bateau » gratos !

Benjamin
Author posts

Add comment: