La France vote ! (4/5)

Nous revoilà dans notre série avec Josette Martin, 57 ans, secrétaire médicale

– Sécurité
Ah bah ça c’est un problème. Moi c’est clair, je sors plus à cause de la recrudescence. Toute façon dans mon métier j’le vois bien tout ces français qui se font agressés. C’est pas normal. Et à chaque fois quand on leur demande on à la même réponse. Ceux qui agressent toujours les mêmes. Les… vous voyez !! Il faut favoriser la venue des gens qui veulent s’intégrer dans notre société… (blanc) Parce que quand je vois nos concurrents de chez… bon je cite pas, alors euh, ils recrutent QUE DES ARABES et ils ont… je sais pas moi… 20% du marché à peu près. Alors bon, moi je dis, faisons venir des gens chez moi, qu’ils bossent pour nous un peu. Mais attention, des biens. Parce que y’en a ils viennent, ils travaillent pas et ils demandent des allocations, j’appelle ça du chantage.

– Europe
L‘Europe c’est encore pire qu’ouvrir nos portes à des étrangers. C’est dire que les étrangers sont plus des étrangers. C’est grave quand même qu’on voit plus qui est étranger, alors qu’on le voit quand même ! Ou alors faudrait que l’Europe soit française et alors chacun sera chez moi… soi… Parceque l’Europe ça rapproche les peuples, mais pas les bons je crois. Pis la décentralisation et des trucs tout ça on en veux pas. Toute façon on a déjà vu avec Tchernobyl c’est pas possible !

sociale
Le RMI et l’ASSEDIC c’est vraiment le malheur de la France. Et c’est pas toujours les français qui les touchent des fois.

– Santé
Voilà sur quoi on devrait travailler au gouvernement. Parce que en France on est toujours malade. A quoi ça sert d’avoir un ministère de la santé si on est malade ? Ou alors faut le renommer en ministère de la maladie…

– Votre candidat
Jean-Marie Le Pen bien sûr. Sans lui l’insécurité restera dangereuse et la recrudescence va encore augmenter ! C’est sur que c’est une évideeence !

Benjamin Charles

Photographe, réalisateur, consultant social media & content

Author posts

Add comment: