L’argent Des Gens De Gans Rends L’agent Gentil !

Ils sont célèbres, encore plus que la princesse Royale et François de Hollande réunis (quoiqu’un des deux fait chuter la donne). Ils sont tantôt féminins tantôt masculins, tant socialement que grammaticalement. Ils sont bizarres, cons, ont des comportements bizarres : ils sont DIFFERENTS. Je veux bien entendu parler des « gens ».

Alors oui, déjà les gens sont cons. Ils sont forcément cons parce qu’ils ne pensent pas comme nous et qu’en plus ils croient que c’est nous les gens ! Et ils ne sont pas transparents, pas plus que fascinant, ils sont justes pressés comme disait si justement Edith (qui fait parti des gens qui chantent) qui, emportée par la foule, maudissait ces gens là, parce que chez ces gens-là on pris, on triche et on compte, Monsieur !

Mais les gens sont fourbes, ils sont infinis et pourtant indéfinis. Nous y voyons tantôt de bonnes gens tantôt des gens cons, preuve qu’on ne peut même pas faire confiance à ce qui censé les différencier au plus au point (surtout pour les plus masculins d’entre eux) : le sexe ! Mais tout même, les gens sont un merveilleux anti-stress, ils sont la cause de tous les malheurs du monde et quand une connerie est fait, les magnifiques langues nous permettent de dépersonnifier les actions en les attribuant aux gens, alors même que pendant des années, des cons d’écrivains (encore des gens !) se sont fait chiant à inventer la personnification ! Alors moi vous savez quand on me demande ce que je pense de tout ça… gens sais rien !

Benjamin Charles

Photographe, réalisateur, consultant social media & content

Author posts

Add comment: